La livraison des voitures louées avec Teamcar sur les différents aéroports internationaux de la Tunisie est composée de cinq étapes à suivre pour une location réussie.
Cette procédure de location est pratiquement la même que ce soit sur l’aéroport de Tunis-Carthage, l’aéroport d’Enfidha ou encore sur l’aéroport de Monastir
1. Accueil du client à la première sortie de l’aéroport
Après atterrissage de l’avion et passage de la douane, l’agent livreur de Teamcar sera à votre accueil avec une pancarte nominative portant votre nom, il vous attendra soit à l’intérieur du terminal principal de l’aéroports, plus précisément dans le hall des arrivées, ou bien dans le parking extérieur dans le parking (selon les exigences des autorités).
Notre agent sera accompagné du mail de réservation avec un cachet de l’agence, ce mail contiendra l’échange de confirmation que vous avez effectué avec notre équipe administrative. Cette copie est considérée comme une pièce justificative permettant de garder notre clientèle à l’abri des imprévus et des mauvaises surprises.
Notre agent vérifiera votre identité, puis pour recevoir la voiture de location, vous aurez besoin d'un passeport, d'un permis de conduire.
2. Livraison de la voiture louée au parking
Une fois accompagné au parking de l’aéroport par notre agent, il est de votre responsabilité d’Inspecter la voiture pour les rayures et autres défauts. Tous les dommages constatés sur la voiture doivent être notés sur un schéma spécial joint au contrat de location de voiture. Il est également conseillé de prendre des photos de la voiture louée de tous les côtés.
L’agent vous donnera le contrat de location soigneusement rempli avec vos coordonnées déjà envoyés, avec un ou deux chauffeurs selon votre demande. Vérifiez vos données et lisez attentivement le contenu du contrat de location puis signez-le.
Lorsque toutes les formalités sont remplies, l’agent Team Car vous remettra les clés de la voiture, celle-ci est désormais à votre disposition pour la durée précisée dans le contrat de location.
Obtenir une voiture à l'aéroport en Tunisie ne prend généralement pas plus de 15 minutes.
3. Paiement et prélèvement de la caution
Une fois vos bagages dans le coffre et le contrat signé et mis dans la boite à gants, vous passez au paiement du solde du montant total de la location, ainsi qu'une caution si celle-ci est prévue au contrat.
Le client Teamcar a le libre choix de choisir entre l’une des modalités de paiement suivantes :
- En espèce, soit en Dinars Tunisien (TND) ou en devise (€, $, £ …), ce mode est applicable aussi pour le paiement de la caution.
- Par carte de crédit internationale: notez bien que vous devez payer 6% du montant de la location, en espèce ou par carte bancaire, considérés comme frais bancaires.
- Par chèque certifié, et doit être uniquement un chèque tunisien.
Pour le cautionnement, il est possible de ne pas payer en espèce. Au fait, un simple blocage est effectué sur la carte de crédit du client, en utilisant un Terminal de Paiement Électronique (TPE).
Deux copies du ticket sont imprimées du TPE sur lesquels il y a la mention « Pré-auto », une copie est donnée au client et un autre reste à la disposition de l’agent Teamcar. Sur le verso de ce ticket, le client doit signer pour approuver la caution et pouvoir restituer l’argent dans son compte au retour.
4. Restitution de la voiture louée
La restitution de la voiture de location peut se faire dans le même aéroport de livraison ou encore dans un autre lieu précisé par le client.
Dans le souci constant de vous offrir un service de qualité supérieure, notre agent Teamcar sera disponible à l'entrée de l'aéroport pour restituer la voiture et procéder à une brève inspection de son état, en accord avec son état prescrit dans le contrat lors de la livraison initiale.
Dans l’unique cas ou l’état de la voiture de location correspond à celui de la livraison, vous récupérez la totalité de la caution. Dans le cas contraire, les règles lues et approuvées par le client au moment de sa réservation seront strictement appliquées.
5. Assistance clientèle et suivie après-vente TeamCar
Deux jours après la restitution de la voiture louée, vous recevrez un email qui vous redirigera vers une enquête de satisfaction client. Cet espace vous permettra de donner votre avis et rédiger vos recommandations concernant la qualité du service de location de voiture en Tunisie avec TeamCar.
Toutes sortes de critiques sont les bienvenues puisque nous comptons sur votre bonne volonté de collaboration afin de perfectionner notre service. Votre témoignage sera publié sur notre site pour servir comme référence et guider les autres clients.
Pour les prochaines locations de voitures sur les aéroports de la Tunisie, il suffit d’accéder à votre espace client et à votre historique des réservations et effectuer des nouvelles demandes gratuites de location de voitures, sans réintroduire à nouveau vos coordonnées.